Décoration Intérieure

Découvrez l'op art ou l'art kinétique pour votre intérieur

Donner une touche Pop'art à votre intérieur :

Illusion d’optique, art cinétique et formes géométriques… cette fois on se laisse hypnotiser par la décoration.

DR

 

Image associéeLe carrelage avec ses effets de relief, les papiers peint qui donne de la perspective dans les murs, le mobilier joue avec notre regard et les tapis ondulent.

Le textile permet un champs d’expérimentation de formes et d’effet d’optique.

L’art cinétique est basé sur le jeu et l’amusement du regard, avec les changements de motif en fonction de la disposition du spectateur. Vous apercevez un cube et en vous déplaçant un tout petit peu finalement vous allez voir une étoile. Voilà la magie de l’art cinétique opère sur vous.

Le cube est un élément très fort des collections des artistes travaillant l’art cinétique, on le retrouve sous différentes formes : avec des rayures, avec un dégradé, avec un effet 3D avec de la profondeur. Il apporte du peps à la décoration.

On n’hésitera pas à associer des motifs à effets négatifs et positifs mais aussi les motifs 3D ou 2D en rajoutant une pointe de couleur.

Il existe même des coussins recto/verso qui multiplient encore plus le champ des possibilités, et permet de changer de décoration au grès de ses envies.

Osez mélanger les formats et les graphismes, pour les graphismes mélangez des droites qui ont la réputation d’être dures avec des courbes afin de les adoucir.

Les tapis se mêlent également de la décoration avec des dessins colorés et très graphique de l’op’art, en donnant une impression de relief ou de creux qui vont jouer avec l’espace. Mais ils jouent aussi avec notre perception donnant une sensation de vague et de mouvement dans un tapis en 2D.

Image associée Coté mobilier les designers s’en donne à cœur joie, comme avec des portes de buffet aux motifs décalés

qui vont donner cette illusion de mouvement lorsque l’on se déplacera dans la pièce. On dirait même que les meubles vibrent, à l’ouverture des portes.

On retrouve également cet art sur les carrelages et les papiers peints, ici on joue sur les effets de formes et de mis en forme. Le principe est de travailler un motif contemporain, géométrique, graphique notamment quand il est en noir et blanc.

Selon la position, on va pouvoir voir des diagonales ou des effets d’escalier, 3D, cubique.

Avec une mise en place différente des carreaux, on obtiendra une multitude d’effets.

Energie de Besimon Tout comme avec le textile, on peut créer la surprise en jouant le positif/négatif avec les carreaux. Par exemple, un motif rouge sur fond beige au niveau des murs et le même motif beige sur fond rouge sur le sol. Cet effet va comme créer un ombre projetée, idéal dans les salles de bains pour jouer sur les profondeurs.

On peut retrouver ces motifs sur des lès de papiers peint ou encore sous forme de module, disponible dans plusieurs couleurs.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "buffet art cinétique" C’est en les assemblant, que l’on va créer l’art cinétique, la répétition, le mouvement pour obtenir ces effets de profondeur.

Vous l’aurez compris on met du relief dans la maison, on n’a pas peur de mélanger les dessins graphiques en 2D ou en 3D, on abuse des jeux cinétiques, on se laisse surprendre par le mouvement de ses meubles, on s’envole sur son tapis et on mise sur les coussins pour un effet hypnotique chic.

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories