Santé & Social

Astuces & conseils pour la rentrée scolaire

Rester zen à quelques jours de la rentrée des enfants, c’est possible ! Il suffit de faire preuve de pragmatisme et d’un peu d’organisation.

Acheter les fournitures seule ou sur Internet

Ne laisser à son enfant que le choix de son agenda, et éventuellement d’une nouvelle trousse ou d’un stylo-plume. On en profite pour constituer un petit stock (crayons à papier, colle, gomme), qui durera une bonne partie de l’année et nous évitera les râlements de son enfant.

Préparer les inscriptions administratives

Lister et préparer tous les éléments qui nous seront certainement demandés dans les semaines à venir : photos d’identité, attestation d’assurance et surtout certificats médicaux. Inutile d’attendre les documents que le club de sport va remettre le jour de l’inscription. Les délais pour avoir un rendez-vous chez le médecin sont généralement très longs en septembre. Mieux vaut anticiper…

Prévoir une période de réadaptation

Recaler progressivement les heures de coucher, de lever et de repas une semaine avant la reprise de l’école. Mais, pour entretenir le moral des troupes, on peut tout de même proposer une petite sortie à la crêperie, au théâtre ou au cinéma.

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories