iJqdjJaLmtPckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3NM9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9Wz1ckYqTk8Wck5abj4+cPVw=
[csd_town]
[csd_region]

Petite Enfance

Gérer son premier enfant en couple

"Baby clash" ...

Comment surmonter le baby-clash?

L’arrivée d’un nouveau-né, provoque un bouleversement radical dans la vie du couple. La venue d’un bébé peut parfois amener un couple au bord de l’explosion. Comme nous sommes heureux ! Quel beau bébé ! Mais voila,bébé pleure, il a faim, ne trouve pas le sommeil... Les premiers mois, tout tourne autour du rythme de bébé : c'est lui qui régit la vie du couple, qui est épuisé, un peu à cran, débordé et parfois carrément surpris par les réactions de l’autre. En plus, côté sexualité, ce n’est pas vraiment le pied... Pourquoi tant de bonheur peut-il provoquer un tel séisme amoureux ? C’est tout d’abord la relation de couple qui est mise à l’épreuve. C’est un phénomène très fréquent que l’on appelle aujourd’hui le "baby-clash". Le premier réflexe pour éviter le baby-clash : anticiper. Il ne faut pas imaginer que rien ne va changer avec l’arrivée de bébé ! Celui-ci va modifier l’équilibre du couple et cela est bien normal. Il est clair que lorsque bébé arrive, il devient le centre du monde ! Les relations du couple vont changer. Les problèmes peuvent apparaître si les deux conjoints ne sont pas sur le même rythme, si l’un a l’impression d’être délaissé par l’autre "que l’autre s’occupe plus du bébé et se sent délaissé". Dans ce cas, le dialogue est essentiel afin de redéfinir le partage des tâches selon les goûts et les préférences de chacun.

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories