iJqdjJaLmtPckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3NM9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9Wz1ckYqTk8Wck5abj4+cPVw=
[csd_town]
[csd_region]

Santé & Social

Nuisance par le bruit !

Un son supérieur à 85 dB est considéré comme nocif.

Le bruit a plusieurs conséquences: la perte de l'auditionl'hyperacousie(dérèglement du schéma auditif neuronal suite à une lésoin de l'oreille interne), aux acouphènes (sensation auditive causée par une vibration d'origine extérieure à l'organisme: bourdonnements, sifflements,...).

Mais le bruit favoriserait également des infarctus du myocarde, des troubles du sommeil, un risque de baisse des performances scolaire chez l'enfant et des tendances à l'anxiété ou à la dépression, ...

Au quotidient le bruit est source de stress, de fatigue; il pourrait même avoir desmodifications du comportement social avec des troubles du comportement et de l'agressivité.

La surdité professionnelle en France, toucherait chaque année 3 500 personnes (causes: travail, transports, baladeur, cantines, etc...)

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories