Petite Enfance

Alimentation à l'école

"Six millions d'enfants à la cantine chaque jour, mais un sur deux a encore faim en sortant", a déploré le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Bruno Le Maire.

C'est pourquoi : "Quatre ou cinq plats devront être présentés à chaque déjeuner ou dîner, dont nécessairement un plat principal comprenant une garniture, et un produit laitier...L'eau et le pain devront être mis à disposition sans restriction. Le sel et les sauces (mayonnaise, vinaigrette, ketchup) cesseront d'être en libre accès mais servis en fonction des plats". Quant aux gestionnaires des restaurants scolaires devront tenir à jour "un registre dans lequel sont conservés, sur les trois derniers mois, les documents attestant de la composition des repas, notamment les menus et les fiches techniques descriptives des produits alimentaires achetés auprès des fournisseurs", selon les termes du décret.

Ce dernier s'applique dès maintenant à l'ensemble des cantines scolaires en france.

Loading...
Play Button Play Button

Profitez d'un cours gratuit en vidéo sur simple demande !

Cliquez sur le bouton ci contre pour finaliser votre demande et obtenir vos accés gratuitement

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories