iJqdjJaLmtPckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3NM9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9Wz1ckYqTk8Wck5abj4+cPVw=
[csd_town]
[csd_region]

Esthétique & Bien-être

Avoir le CAP Esthétique en Candidat libre

Pourquoi passer le Cap esthétique par correspondance en candidat libre ?

La préparation au CAP Esthétique par correspondance permet de concilier ses études avec une vie familiale et professionnelle. Vous êtes libre d'étudier à votre rythme sur ordinateur ou tablette avec une simple connexion internet. Vous deviendrez un(e )professionnell(e )de la beauté. Le CAP vous permettra de devenir un(e) spécialist(e) des soins du visage, des mains et des pieds.

Quel est le contenu de l’apprentissage ?

Vous apprendrez différentes techniques de soins qui concernent la peau, les pieds, les mains, le maquillage et les massages esthétiques du visage grâce à nos vidéos réalisées par une professionnelle de la beauté et à vos stages pratiques.  Vous apprendrez à connaître tous les produits cosmétiques indispensables, à faire un diagnostique de la peau et conseiller la cliente afin de lui proposer le meilleur soin.

Où exercer son métier d’esthéticienne ?

Vous pourrez travailler dans un institut de beauté, un établissement de soins, dans une parapharmacie, un salon coiffure, une maison de retraite ou encore dans un hôpital. Vous pourrez également travailler à votre compte et devenir esthéticienne à domicile.

Les qualités essentielles ?

L’esthéticienne doit être souriante, un peu psychologue en étant à l’écoute du client et elle doit savoir aussi rester discrète. La connaissance de ses produits doit être parfaite et elle doit savoir les vendre.

Durée de la formation ?

La durée de la formation CAP Esthétique par correspondance est fonction de l’âge, du niveau d’études et des objectifs, elle durera entre 1 et 2 ans. Par la suite, vous pourrez continuer votre formation via un Bac pro et un BTS Esthétique qui pourront vous ouvrir d’autres horizons comme l’enseignement ou le travail en laboratoire.

Stage obligatoire ?

Pour les candidats libres suivant une formation par correspondance, le stage n'est pas obligatoire dans toutes les académies (se rapprocher de celle de votre région),  mais il est cependant recommandé car il vous faut présenter un dossier professionnel pour l’épreuve de vente.

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories