iJqdjJaLmtPckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3NM9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9Wz1ckYqTk8Wck5abj4+cPVw=
[csd_town]
[csd_region]

Décoration Intérieure

Conseils pour réussir une déco d'intérieur Zen et Naturelle

Comment réussir une déco d'Intérieure avec une ambiance champêtre & bucolique ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir faire de nos lieux de vie des endroits plus conviviaux, plus emprunts d'éléments qui nous rappelle "mère nature". Aussi quoi de mieux que d'y insérer un peu de verdure, des éléments naturels (non travaillé) comme le bois, la pierre, de l'eau ruisselante (parfois), des plantes vivantes et même grimpantes, voir de petits arbustes ou même dans certains cas des serres végétales parfaitement intégrées dans nos habitations.

Faire émerger cette ambiance "Zen et naturelle" dans le coin de nos maisons ou appartements n'est pas si difficile.

Découvrons ensemble quelques astuces pour ajouter une touche de douceur et de "zenitude" dans nos intérieurs.

 

Première astuce : Un peu de verdure et quelques fleurs pour se sentir bien

L’odeur de l’herbe fraîchement coupée et le feu de cheminée, ce sont des images que vous connaissez déjà ou qui vous donne envie et vous font rêver. Alors pourquoi ne pas avoir cette ambiance au quotidien.

Quand la campagne s’installe chez vous, un peu de décoration avec une touche de verdure et on s’en rapproche déjà et avec un peu de fleur : on se sent bien.

Quels sont les ingrédients incontournables pour glisser une touche champêtre chez vous ? Esprit maison de famille, jardin d’hiver ou encore campagne bohème.

 

 

La fraîcheur est l’élément fort de l’ambiance jardin d’hiver, ou se mélange meubles chinés sur les brocantes, créations actuelles et plantes vertes.

On favorise les matières naturelles comme le raphia, le rotin ou encore l’osier. Cela permet d’avoir des structures très aérées et légères tout en étant très chaleureuses.

Toujours dans l’esprit jardin d’hiver on tombe sous le charme du métal ajouré qui imite le cannage des chaises, comme les petites tables de bistrot.

Le bois, le zinc sont des matières idéales pour le mobilier, comme les petites tables de cuisine solide  recouverte de carrelage avec un rebord en zinc.

La tendance qui revient très fortement, c’est le crochet et le macramé. On les retrouve en sous-verre, en panière, en suspension pour les plantes ou même en décoration murale.

 

 

 

Une déco intérieur style neutre et naturelle avec différents végétaux mis en évidence

Les couleurs neutres sont prioritaires comme des beiges, des gris mais aussi avec des imprimés légers qui viennent donner une vraies note de fraîcheur.

Pour peaufiner cette ambiance campagne, on joue l’accumulation de plante verte mise en scène de manière originale. Par exemple suspendues à un rotin en treillis pour donner de la hauteur, ou encore dans des tasses en aluminium qui rappel des tasses de camping.

 

L’ambiance rustique et bohème possède un équilibre entre le féminin et l’évasion hors du temps.

  • A la fois à la campagne et à la fois en vacances, qui permet cette déconnexion de la ville.
  • L’esprit de l’ambiance est favorisé par le bois brut, rustique, comme abîmé par le temps.
  • On choisit du mobilier comme des canapés en futons, des lampes en bambou, suspension légère comme une sensation très champêtre et bohème.
  • La couleur entre en jeux avec le choix des motifs fleuris et aux accessoires de décoration.

Deuxième astuce : Une ambiance neutre et feutrée, l'ambiance chic des maisons d'autrefois

 

Ambiance douce et feutrée dans cet esprit style cottage : Grandement inspiré de la maison de campagne de nos grands-mères, avec une touche de modernisme.

 

On retrouve des matières nobles comme le bois, le cuir avec du métal comme dans les anciennes granges avec les structures. On reprend l’ensemble de ces matières dans le choix des différentes pièces de mobilier.

 

Le bois platine est La matière à avoir pour donner l’esprit charme, avec son effet de craquement de ponçage, de grattage. On est vraiment dans la matière et dans la couleur comme si le meuble avait toujours était là et transmis de génération en génération.

 

Le cuir est très présent également, c’est une matière chaleureuse est tactile. Elle est travaillée dans les bruns foncés à des bruns un peu plus clairs. Elle est présente notamment sur les fauteuils, canapés mais aussi les tables basses.

 

Les tissus naturels et bruts comme le lin sont aussi très représentatifs de l’ambiance cottage. On les choisit dans des tonalités douces pour un mariage harmonieux avec les autres matières.

 

 

Troisième astuce : Une ambiance authentique aux couleurs vives et chatoyantes, décoration style campagne

Authentique, rassurante, conviviale la décoration de campagne garde ses valeurs traditionnelles, mais se réinvente grâce à la créativité des jeunes designers très inspirés.

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories