iJqdjJaLmtPckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3NM9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9Wz1ckYqTk8Wck5abj4+cPVw=
[csd_town]
[csd_region]

Décoration Intérieure

Conseils pour réussir la pose d'une salle de bain ouverte sur chambre

Disposer une salle de bains dans la même pièce que la chambre à coucher

Quand la salle de bain s’invite dans la chambre, comment s'y prendre pour parfaire son aménagement ?

De nos jours, les architectes décident d’ouvrir les espaces, on le constate de plus en plus avec la cuisine ouverte sur le salon. La séparation est tellement subtile qu’elle en est inexistante dans certain cas. Et dans cet élan de continuité, on fait tomber les murs et on s’attaque à la chambre parentale en décloisonnement la salle de bain. Cela n’est pas sans contrainte bien sûr car il faut accepter d’être réveillé par la chansonnette sous la douche le matin.

La suite parentale avec salle de bains ouverte

Inspirez par l’univers de l’hôtellerie, les mètres carrés sont optimisés tout en conservant son intimité au lieu afin de le transformer en véritable cocon. Faire tomber les cloisons n’est pas une décision à prendre à la légère, il faut prendre ne compte de partager son intimité avec l’autre, ce qui même au sein du couple peut être difficile à envisager.

En matière d’ouverture deux points de vue se partagent : la légèreté et la discrétion.

Dans la version visible et affirmée, on dévoile tout et on y va à fond. Cet espace consacré au bien-être et à la détente, avec par exemple une baignoire version îlot au centre de la chambre ou encore en version lumineuse ou en bois. Et pourquoi pas en version duo pour un tête-à-tête.

Ofuro de Matteo Thun pour Raspel

Volute de Jacob Delafon

Prima Style chez Allia

Coté douche, l’ouverture supprime les contraintes d’espace, on s’oriente vers une vaste cabine avec pourquoi pas des hydromassages, des jets pour accentuer le coter bien-être.

Paroi de douche modèle Unique de chez Samo

Paroi de douche modèle Open de chez Samo

Coté décoration, autant opter pour des meubles originaux, avec les matériaux intéressants.

Collection Bowl d’Arik Levy

Votre salle de bain ouverte avec une séparation minimale

A l’opposé, la salle de bain sait s’ouvrir dans la discrétion. Des astuces se mettent en place pour conserver l’intimité comme un muret en guise de tête de lit pour dissimuler la baignoire. Une paroi vitrée que l’on peut opacifier avec des motifs, une cloison amovible ou un rideau : tout est possible pour rendre à cet espace son côté sanctuaire. De multiples idées sont sortie des têtes de grands architectes comme des concepts de salle de bain compacte et mobile dissimulée dans une armoire en chêne. Dans le même esprit de dissimulation on crée un espace salon dans la salle de bain pour gommer son aspect purement fonctionnel et la place au rang de conviviale.

On aperçoit également le grand retour de la coiffeuse qui permet de se maquiller et de se coiffer tranquillement créant la liaison parfaite entre chambre et salle de bain.

 

 

La Cabine de chez Line art & La Fonction

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories