Esthétique

Découvrez le métier de Styliste Ongulaire sous un nouvel angle !

Comment devenir prothésiste ongulaire ?

La prothésiste ongulaire a pour mission d'embellir les mains et les pieds de ses clientes. C'est un métier de plus en plus demandé que ce soit dans les instituts, les salons de beauté et même les salons de coiffure...

Alors comment devenir prothésiste ongulaire? Formation, rémunération, profession, missions.

Le métier :

Sur un ongle court ou rongé, la prothésiste ongulaire va réaliser une extension en posant des capsules et en modelant l'ongle avec une résine ou un gel. Elle embellit donc les ongles et doit savoir  réaliser diverses choses : des french, du nail art... Ensuite au bout de 3 semaines, l'ongle aura repoussé et donc un espace vide apparaît à la base de l'ongle. Elle devra donc réaliser un remplissage .

La styliste ongulaire ne doit pas abîmer les ongles naturels et respecter une hygiène scrupuleuse pour éviter les infections.

Qualités requises :

C'est un métier très rigoureux et une styliste des ongles doit faire preuve d'une bonne dextérité manuelle et faire donc preuve d'une grande minutie; la pose de vernis doit être impeccable ainsi que les éventuels dessins.

Enfin, elle doit avoir une apparence soignée et un bon relationnel avec la cliente.

 Formation indispensable pour exercer :

Le métier de prothésiste ongulaire est accessible après une formation. Aucun diplôme n'est exigé pour la pose de faux ongles, en revanche selon la législation, seules les diplômées d'un CAP Esthétique peuvent pratiquer une manucure.

Etant donné que dans un institut de beauté voire même au domicile, les prothésistes ongulaires peuvent être amenées à réaliser d'autres prestations telles que la vente de produits, des maquillages... il est donc vivement recommandé de passer ce diplôme.

 Situation du métier :

Aujourd'hui la manucure devient un soin de plus en plus demandé et courant; avoir de jolies mains soignées est un plaisir mais c'est également un atout dans le monde du travail où nous devons faire preuve le plus souvent d'une apparence soignée.

Les prothésistes ongulaires doivent enfin s'adapter aux nouvelles techniques qui apparaissent régulièrement sur le marché .

Enfin, le salaire d'une prothésiste ongulaire dépend des prestations réalisées mais également du lieu où elle exerce étant donné qu'elle peut travailler en instituts, bar à ongles, salons de coiffure, dans les centres de soins comme les hôtels, bateaux de croisère, club de vacances, spa, comme ambassadrice d'une marque ou en tant qu'indépendante.

Loading...
Play Button Play Button

Profitez d'un cours gratuit en vidéo sur simple demande !

Cliquez sur le bouton ci contre pour finaliser votre demande et obtenir vos accés gratuitement

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories