iJqdjJaLmtPckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3NM9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9Wz1ckYqTk8Wck5abj4+cPVw=
[csd_town]
[csd_region]

Esthétique

Conserver son bronzage après l'été

Voici quelques conseils pour conserver une peau dorée et satinée, à la rentrée

Un teint hâlé jusqu’en automne

1° On gomme

Pour prolonger un bronzage lumineux, et lui redonner toute son intensité, n’hésitez pas à faire un gommage. Il permet d’éradiquer l’excès de sébum et les impuretés qui obstruent les pores et ternissent la peau par l’accumulation de cellules mortes. Pour se protéger du soleil, la peau s’épaissit, elle sera ainsi affinée et lissée.
(http://www.esthederm.com/fr/soins-du-corps/par-preoccupation/exfoliation.html)
La peau respire à nouveau ! Ce qui évitera boutons et points noirs au retour de vacances ! Pour éviter cette éruption, appliquez au retour des vacances un sérum ou faites un gommage chaque soir pendant trois semaines avec un exfoliant enzymatique doux. Privilégiez les formules à l’acide salicylique aux propriétés anti-inflammatoires, idéal en cas de boutons naissants.

Conseil beauté : Si vous avez la peau sèche et fragile, optez pour un exfoliant doux pour le corps et le visage.
(http://www.laroche-posay.fr)
Pour les peaux grasses, préférez un gommage riche en grains. Appliquez-le, une fois par semaine sur l’ensemble du visage et du corps. Rincez abondamment à l’eau tiède puis séchez.

(http://www.clarins.fr).

2° On hydrate

Le bronzage est une réaction naturelle de la peau, qui se protège de l’agression du soleil. il entraîne un épaississement et une déshydratation de l’épiderme. Pour faire durer le hâle, il faut éviter la desquamation, donc il faut hydrater, en appliquant une formule riche en eau et en gras (l’eau irrige les cellules et le gras empêche son évaporation), sous forme de crème ou lait, pour le visage et pour le corps, adaptés à votre type de peau.
Une hydratation régulière permettra à la peau de se régénérer et de lutter contre les agressions extérieures.

Conseil beauté : En sus de votre crème quotidienne, vous pouvez une à deux fois par semaine, appliquer sur votre visage un masque gélifié qui hydratera intensément la couche externe épidermique.
(http://garancia.fr)

Mais durant les saisons chaudes, si vous ne souhaitez pas appliquer un soin trop riche. La solution ? Opter pour un sérum, à appliquer avant sa crème de jour, pour booster l’hydratation sans coller.
(http://garnier.fr)
(http://caudalie.com)

Côté corps, on choisit des crèmes riches, tel Iso-Urea, chez La Roche-Posay.
(http://www.laroche-posay.fr)

3° On peut hydrater avec un « après-soleil »

Après une exposition au soleil, la peau a perdu en eau et en sels minéraux. Un hydratant classique pallie la perte en eau mais rarement celle en sels minéraux. Les « après-soleil » en contiennent. On les utilise pendant les vacances, mais aussi, au moins, les trois semaines qui suivent le retour des vacances, le temps qu’il faut en moyenne à l’épiderme pour se reconstituer.
(http://www.clarins.fr)
(http://garnier.fr)
(http://esthederm.com)
(http://lancome.fr)

On peut même remplacer sa crème de nuit contre un « après-soleil visage ».
(http://esthederm.com)
(http://sisley-paris.com)

4° On utlise un lait « prolongateur de bronzage »

Leurs formules contiennent des actifs qui stimulent les mélanocytes. Et comme ces derniers travaillent à plein régime lors des expositions, ils sont dans les starting-blocks pour continuer à synthétiser de la mélanine. Après les vacances, si on les utilise matin et soir et qu’on s’expose vingt minutes à une terrasse ou en se baladant, on peut rester bronzée jusqu’à six semaines de plus que la normale.
(http://lancaster-beauty.com/fr)
(https://fr.nuxe.com/)

5° On opte pour une cure de bêta-carotène, au naturel

Le bêta-carotène, présent dans la plupart des fruits et des légumes, reconnaissables à leur couleur orangée ou rouge, permet de lutter contre le vieillissement et le dessèchement cutané, entretenant ainsi l’effet « bonne mine ». Abricots, fraises, cerises, melons, mangues, pêches, tomates, poivrons, carottes… le choix est varié. On n’hésite pas à user et abuser de cette astuce beauté 100% nature qui donne naturellement bonne mine !

6° Il est possible d’utiliser un complément nutritionel

Plus concentré en caroténoïde, les compléments alimentaires solaires, riche en actifs hydratants, est un prolongateur de bronzage.
(http://www.oenobiol.fr)

7° On triche avec les cosmétiques

Pour ce faire, les crèmes teintées hydratantes (BB crème, lait teinté pour le corps) nourrissent en profondeur tout en ravivant votre hâle.
Les autobronzants (instantanés à base deDHA, la dihydroxyacétone), prolongateurs de bronzage, confèrent un hâle plus naturel que les autobronzants traditionnels.
Une poudre de soleil et un blush de couleur abricot , sont nos meilleurs alliés.
(http://garnier.fr)
(http://lorealparis.com)
(http://guerlain.com)

8° On se maquille léger pour mettre le bronzage en valeur

Pour le teint, un peu de poudre de soleil, appliquée sur les parties bombées du visage donne un effet bonne mine immédiat.

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories