iJqdjJaLmtPckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3NM9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9Wz1ckYqTk8Wck5abj4+cPVw=
[csd_town]
[csd_region]

Esthétique & Bien-être

Remèdes contre les cernes et les poches sous les yeux
Une mauvaise nuit, de la fatigue, un rhume, du stress et une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool, manque de sommeil) peuvent entraîner l’apparition de cernes ou de poches sous les yeux.

Quelle est la cause des cernes et des poches ?

L’apparition des cernes ou des poches est principalement attribuable à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques.
Si la lymphe, qui est responsable du drainage des tissus, ne fonctionne pas bien, l’élimination des pigments regroupés sous la peau ne pourra pas se faire correctement.
L’épiderme étant très mince sous les yeux, par rapport au reste du corps, c’est souvent à cet endroit, qu’apparaissent des cernes d'une couleur marron (pigments regroupés) ou bleutée (vascularisation visible).
Les cernes peuvent également être causés par le facteur héréditaire ou par une mauvaise hygiène de vie.
Les poches sont quant à elles le résultat d’une accumulation d’eau et de graisse sous les yeux. Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner la rétention d’eau. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l’origine du problème s’ils ne fonctionnent pas correctement.

Un seul remède pour les camoufler : l’anticerne

Bien choisir sa teinte et sa texture

image

Un anticerne est censé effacer les traces de fatigue et donner un regard plus frais.
C’est pourquoi, il faut le choisir un demi-ton à un ton plus clair que son fond de teint. Un anticerne trop foncé risque d’alourdir le maquillage et de donner l’effet inverse escompté.
La peau du contour de l’œil étant fragile, l’anticerne à la texture crémeuse est le plus approprié.
L’anticerne existe sous différentes formes et texture : fluide et liquide en stylo/pinceau ; plus épais compact et en stick.

D’abord, on unifie le teint

Pour commencer, on hydrate l’épiderme, cernes compris. Puis, on applique le fond de teint, par petites touches successives, sur le front, le nez, les pommettes, le menton. Ce n’est qu’ensuite que l’on pose l’anticerne. Si vous l’appliquez avant le fond de teint, celui-ci s’effacera et se mélangera au fond de teint, et il ne sera d’aucune utilité.
Vous pouvez le fixer par un voile de poudre libre pour bien le faire tenir ; mais attention de ne pas surcharger, pour éviter d’avoir un « effet plâtré ».

Le bon geste

image

Il faut l’appliquer au niveau du cerne, par petites touches en commençant dans le coin interne de l’œil vers le coin externe. Du bout de l’index, l’estomper tout en tapotant légèrement avec le doigt. Ce tapotement va activer la circulation sanguine et aider à la décongestion du cerne.

Un peu de fraîcheur au naturel pour les yeux gonflés et les poches sous les yeux

Le froid va réactiver la circulation sanguine ainsi que celles des tissus lymphatiques.

Des compresses d’eau froide

Au réveil, si vos yeux sont gonflés, appliquez des compresses imbibées d’eau très froide sur chacune des paupières pendant quelques minutes. Le gonflement des yeux aura nettement diminué après cette application. Vous pouvez également imbiber vos compresses d’eau florale de bleuet.

Des glaçons

Mettez des glaçons emballés dans une serviette pour ne pas agresser la peau. L’effet sera plus rapide en raison de la température plus fraîche des glaçons, par rapport aux compresses d’eau très froide.

image

Des cuillères

Mettez vos cuillères en métal au réfrigérateur. Appliquées sur les yeux, elles auront le même effet que les compresses d’eau froide ou les glaçons.

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories