iJqdjJaLmtPckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3NM9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9Wz1ckYqTk8Wck5abj4+cPVw=
[csd_town]
[csd_region]

Santé & Social

Science du cerveau et la perte de mémoire

C’est la carence en une protéine, qui joue un rôle-clé dans le déclin de la mémoire avec l'âge, un phénomène qui semble réversible, sauf pour la maladie d'Alzheimer.

 

Des chercheurs américains ont constaté que la carence en protéine dans l'hippocampe, une partie du cerveau, est un facteur important de la perte de mémoire associée au vieillissement.

Cependant il convient de distinguer la détérioration de la mémoire liée à l'âge et la maladie d'Alzheimer.  En effet la carence de la protéine, provoque un changement fonctionnel des neurones, alors que la maladie d’Alzheimer détruit les neurones.

La première est réversible en traitant la carence de la protéine, tandis que la seconde reste incurable, expliquent les auteurs de ces travaux publiés dans la revue américaine Science Transnational Medicine.

 

 

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories