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Esthétique & Bien-être

Comment garder son ventre plat cet été ?

Astuces simples et pratiques pour rester mince cet été !

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Nous voulons tous et toutes pouvoir garder son ventre plat pour l'été ... Et cela est possible si on évite certains aliments riches en graisses saturées et en surveillant son apport calorique journalier. Ici on ne parlera pas de régime drastique, mais surtout des pièges à éviter et comment adapter les bons réflexes et les gestes simples pour gagner quelques centimètres de tour de taille et pour les plus motivé(e)s perdre rapidement quelques kilos sur la balance.

Passons en revu les aliments à absolument éviter, et finir sur une recette originale riche en fibre et vitamine et faible en calorie.

Allez c'est parti ! ^^

 

Aliments à éviter pour perdre du ventre

  • Les pains de type « pain blanc »

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Les pains de type « pain blanc » : pain de mie, baguettes et biscottes ont un index glycémique élevé, car ils sont élaborés à partir de céréales raffinées, et, ont tendance à faire gonfler le ventre, car plus difficile à digérer. De ce fait, ils favorisent le stockage des graisses, et pire encore si tartinées de confiture ! Donc, exit la baguette, à laquelle on préférera un pain au levain, un pain intégral à la « farine de blé complète », un pain complet ou un pain aux céréales, riches en fibres, qui faciliteront le transit intestinal.

  • Les fromages

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Calorique et riche en matières grasses, le fromage est aussi salé et peut favoriser la rétention d’eau. A consommer occasionnellement.

  • Les boissons gazeuses

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Ces bulles de gaz, alcoolisées ou pas, vont avoir pour effet de faire gonfler votre estomac. Si elles sont édulcorées, elles ne font pas monter la glycémie, mais envoient quand même un signal sucré au cerveau, qui entraîne une petite sécrétion d’insuline, donc une légère hypoglycémie, qui pousse à manger des aliments sucrés derrière. Donc, un faux-ami si on veut éviter de stocker au niveau de la ceinture. Si elles sont en plus sucrées (Exemple Coca = 7 morceaux de sucre), attention aux effets néfastes sur l’organisme.

  • Le saucisson

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Les saucissons, ainsi que tout autre type de charcuterie : pâtés, jambons, sont à consommer avec beaucoup de modération, car ils sont riches en graisses saturées, qui se stockent facilement. Attention aux charcuteries qui paraissent plus maigres (blanc de poulet en tranches), car ces produits sous vide, sont généralement très salés.

  • Les chips

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Les chips et biscuits apéro ont une teneur en graisses importante, et un index glycémique élevé. Cela favorise la sécrétion d’insuline, et le stockage direct des graisses, en particulier au niveau du ventre : chez l’homme, chez la femme (après la ménopause) et chez certaines personnes qui ont tendance à tout stocker « là » !

Mode d’emploi pour maigrir du ventre rapidement

Le "régime ventre plat" privilégie une alimentation riche en protéines, légumes verts et céréales complètes. Il exclut les crucifères (choux, brocolis…) et l’excès de crudités. Ceux peuvent provoquer des ballonnements, particulièrement sur des intestins sensibles. Manger les crudités en milieu de repas et bien mastiquer permet de limiter ces désagréments.
Pour maigrir du ventre, l’accent est mis sur les acides gras mono-insaturés, que l’on trouve par exemple dans l’huile d’olive, les amandes ou encore les noix. Les acides gras saturés et les sucres sont à éliminer, ainsi que les glucides et céréales à index glycémique élevé.

Un dîner-type pour perdre du ventre

Pour perdre la graisse stockée sur le ventre, le dîner sera composé de légumes verts cuits, accompagnés d’un filet de poisson ou de poulet et d’une petite portion de céréales à index glycémique bas. Les matières grasses seront apportées par l’huile d’olive, les amandes et les noix, riches en acides gras de bonne qualité.

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Un menu type
Pavé de cabillaud poché au citron
Haricots verts avec 2 cuillères à café d’huile d’olive
3 cuillères à soupe de quinoa
3 noix ou 10 amandes nature non salées

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