Esthétique & Bien-être

Avantages de l'algothérapie

L'algothérapie consiste à utiliser les bien-faits des algues marines à des fins préventives et/ou curatives. C'est une technique thérapeutique qui suscite de plus en plus l’intérêt de personnes en quête de soins 100% naturels !

On compte 3 types d'algues aux propriétés bienfaisantes :

  • les laitues de mer
  • les laminaires
  • le fucus

Désintoxiquantes, antiseptiques, laxatives, coupe-faim, sont toutes les vertus de ses algues riches en vitamines, oligo-éléments et acides aminés.

En soins esthétiques on pratique le plus souvent des bains ou l'enveloppement d'algues ; des soins pour les différentes parties du corps ou des cheveux. Mais les algues marines peuvent-être également utilisées pour traiter des maladies telles que les rhumatismes ou problèmes de l'épiderme et en diététique pour traiter des déséquilibres alimentaires.

L'algothérapie se classe donc dans les techniques qui ont actuellement le vent en poupe pour son coté naturel et ses bien-faits décontractants.

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories