Combien de temps va durer mon stage ?

CAP Petite Enfance

Pour pouvoir valider son CAP Petite-Enfance, tous les candidats doivent justifier de périodes réglementaires en milieu professionnel de 12 semaines ou 420 heures dans le champ professionnel de la Petite-Enfance de 0 à 6 ans. A noter que vous pouvez être dispensé de stage sous certaines conditions de diplômes ou d’expériences professionnelles.

CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Dans le cadre du CAP Esthétique, le stage n’est pas obligatoire dans toutes les académies, il est donc primordial que vous contactiez la votre pour savoir si vous devez en effectuer un et si tel est le cas en connaître la durée. Dans le cas où le stage n’est pas obligatoire, nous vous conseillons tout de même d’en réaliser un afin d’acquérir les techniques nécessaires.

BEP ASSP

Pour le BEP ASSP, vous aurez 6 semaines de stage pour valider votre diplôme. Vous pourrez les réaliser soit avec les enfants dans une crèche ou une école maternelle, soit avec des personnes âgées ou handicapées en structure, en logement privé ou collectif.

Quels sont les conditions d’accès

La formation Petite-Enfance que CESAD vous propose s’adresse à toutes les personnes dès l’âge de 16 ans avec un niveau 3ème minimum.

Nous vous préparons soit au passage du CAP Petite-Enfance complet (matières générales et professionnelles) ou professionnel (pour les personnes dispensées des matières générales).

Combien de temps dure ma formation ?

La durée de notre encadrement est de 2 ans, mais nous pouvons vous préparer en 10 à 12 mois si vous bénéficiez de dispenses.

Que dois-je faire pour passer mon examen ?

L’inscription au passage du diplôme vous est personnelle (nous pouvons vous y aider), celle-ci se fait sur le site du rectorat de l’académie dans laquelle vous résidez. D

Durant la préparation, nous mettons à votre disposition sur votre « application élèves » le programme officiel du CAP Petite-Enfance, accompagné de cours en vidéos, d’exercices d’entraînement et d’examens blancs.

Quel suivi propose CESAD durant ma formation ?

Vous y retrouverez également les horaires de permanence de vos professeurs, ainsi que des « conventions de stage types », vos notes et vous pourrez directement poser vos questions au service pédagogique.

Le CESAD vous aidera aussi à élaborer votre rapport de stage et vous entraînera  pour le passage des oraux d’histoire-Géographie et de soutenance de stage.