iJqdjJaLmtPckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3NM9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9Wz1ckYqTk8Wck5abj4+cPVw=
[csd_town]
[csd_region]

Esthétique - Bien-être - Onglerie

Technique de make-up professionnel

Le maquillage permanent,un maquillage impeccable et qui dure.

Le maquillage permanent est une technique de maquillage constante mais non définitive.

Par un procédé de pigmentation,il dure en moyenne entre 2 et 3 ans.Ce procédé évite les obligations quotidiennes et le plus souvent les zones tatouées sont les sourcils,les yeux ou encore les lèvres.Cette technique est de plus en plus souvent sollicitée par les femmes de tous âges car le résultat reste néanmoins naturel.

 

 

Le maquillage permanent, une technique de pigmentation

Le maquillage permanent consiste à pigmenter la peau.Cette dermo-pigmentation requiert un travail précis et minutieux et ne peut être pratiquée que par une professionnelle aguérie.Un tracé au crayon est préalablement effectué pour se rendre compte du résultat souhaité.

Contrairement au tatouage,les pigments sont injectés moins profondément dans la peau.Cette technique a beaucoup d'adeptes dans la mesure où elle permet de rendre le visage plus harmonieux.
Le maquillage permanent permet donc d'apporter une touche subtile qui vous évitera de vous maquiller tous les matins:idéale pour toutes celles qui sont tout le temps pressées.

 

Avantages et inconvénients du maquillage permanent

Après l'intervention,de légers gonflements et/ou rougeurs peuvent apparaître,mais disparaîtront dans les 48h.Durant la première semaine,les expositions solaires sont à proscrire afin d'éviter les risques de modification de la couleur du pigment.Une crème cicatrisante sera appliquée durant une semaine et un contrôle devra être effectué.L'apparition de croûtes et démangeaisons au bout de quelques jours sera un signe de bonne cicatrisation .Il est bon de savoir que la durée du maquillage varie d'une personne à une autre mais aussi de ses habitudes quotidiennes et solaires.

La couleur du maquillage est toujours plus fonçée dans les premiers temps.Au bout d'un mois,celle-ci se stabilisera pour prendre la teinte choisie initialement.

Pour conclure il faudra retourner un mois après l'opération chez la professionnelle qui a réalisé votre maquillage permanent pour vérifier celui-ci et y apporter d'éventuelles retouches.

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories