iJqdjJaLmtPckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3NM9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9Wz1ckYqTk8Wck5abj4+cPVw=
[csd_town]
[csd_region]

Esthétique & Bien-être

Une peau bien protégée c'est aussi faire durer plus longtemps son bronzage !

Pourquoi hydrater sa peau est primordial pour les vacances d'été ?

A l'approche de l'été mais aussi des vacances au soleil, il est important de bien préparer sa peau. C'est la seule façon de bénéficier des bienfaits du soleil pour obtenir un joli bronzage mais surtout avoir bonne mine tout en se protégeant des rayons néfastes de celui-ci.

En effet pour bien préparer sa peau au soleil il est important de respecter quelques étapes tout en gardant en tête qu'il est primordial de bien protéger sa peau quitte à bronzer plus lentement mais le résultat n'en sera que plus joli.

Il y a de nombreux gestes auxquels il faut penser. A la sortie d'un hiver plutôt long la peau a tendance à oublier ce qu'est le soleil et aux premiers rayons, elle pourrait vivement réagir.

Découvrez 3 astuces pour préparer et protéger votre peau et ainsi garder un bronzage impeccable bien plus longtemps !


1) Préparer votre peau à l'exposition du soleil

Avant toute exposition il y a quelques gestes simples à appliquer au quotidien. Le geste le plus important et qui doit devenir un automatisme et que vous devez continuer de prodiguer avant, pendant et après l'exposition, il s'agit bien sûr de l'hydratation.

Une peau bien hydratée est plus belle, forte et mieux protégée.
L'idéal également est de faire un gommage corporel pour éliminer les peux mortes et ainsi mieux préparer votre peau aux rayons du soleil.
De ce fait, le bronzage n'en sera que plus beau et il durera plus longtemps.

 

2) Appliquer une crème de protection au rayon UV adaptée !

Surtout avant de vous exposer, appliquez une crème solaire avec un indice adapté à votre type de peau et renouvelez l'opération toutes les 2 heures et évitez au maximum toute exposition entre 12h et 16h car c'est là que les rayons sont les plus dangereux.

Et malgré le fait que l'indice soit élevé, cela ne vous empêchera pas de bronzer contrairement à ce que l'on peut penser. La crème solaire va filtrer les mauvais rayons néfastes pour votre peau et vous permettre de bronzer malgré tout.

3) Utiliser une crème après solaire

Veillez ensuite à appliquer un lait après-soleil et à bien vous hydrater pour éviter tout risque d'insolation.

Grâce à tous ces petits conseils, ça y est vous êtes prêtes pour les vacances :)

Quelques liens utiles :

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories