mJCQmJOa09yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5Pc0z1bkYqTkz1bkYqTkz1bkYqTkz1bkYqTkz1bkYqTkz1bPVyRipOTxZyTlpuPj5w9XA==
[csd_town]
[csd_region]

Esthétique & Bien-être

Comment atténuer ses poches sous les yeux ?

Les cernes : Connaître ses causes et comment les atténuer

Tout d'abord il faut savoir que la peau située sous les yeux est beaucoup plus fine que le reste du visage. Il y a plusieurs causes qui expliquent l'apparition des cernes sous les yeux. Le plus souvent bien sûr, cela relate de la fatigue, du stress ou encore de l'anxiété. Mais cela peut également venir de la consommation d'alcool ou de tabac qui favorise leur apparition.

Les poches sous les yeux sont dues à une mauvaise circulation du sang; il s'accumule à l'intérieur du tissu conjonctif, ce qui entraîne donc des cernes ou des gonflements.

 

 

Astuce n°1 : Respecter une bonne hygiène de vie

Il n'y a pas de remède miracle pour éviter l'apparition des cernes. Cependant avoir une bonne hygiène de vie, des nuits longues ainsi qu'une bonne hydratation quotidienne vous permettront de les atténuer. En effet pour prévenir l'apparition de poches disgracieuses diminuer également votre consommation d'alcool et/ou de tabac vous aidera à garder votre teint.

Les cernes étant souvent causés par la fatigue, surveillez votre temps de sommeil. Dormez suffisamment pour laisser votre corps récupérer. Tout pour retrouver un visage serein et reposé !

Astuce n°2 : Réduire les ridule grâce à des gestes simples et naturels

Vous pouvez également appliquer une crème contour des yeux et boire 1,5l d'eau par jour. Pour celles qui ne sont pas adeptes du maquillage, il existe plusieurs remèdes naturels pour vous aider à lutter contre les cernes. Les pads anti cernes peuvent aussi très bien faire l'affaire.

Cependant pour lutter efficacement contre les cernes, les recettes maison s'avèrent très efficaces.

  • poser des compresses d'eau froide sur les yeux pendant quelques minutes.
  • Tapoter doucement sous l'oeil avec un glaçon de l'intérieur vers l'extérieur.
  • Utiliser une cuillère placée quelques instants au congélateur le temps qu'elle devienne froide.
  • Placer des sachets de thé au réfrigérateur une nuit après utilisation. Puis déposer un sachet sur chaque paupière pendant 10 minutes.

Astuce n°3 : Diminuer vos cernes via des produits cosmétiques

D'autres opteront pour leurs produits de maquillage pour les camoufler. Cependant il faut bien le choisir en optant pour une teinte plus claire que votre carnation pour que cela reste le plus naturel possible.

L'anti-cernes s'applique après son fond de teint et pour unifier le résultat, vous pouvez toujours rajouter du fond de teint par la suite. La crème Wunderlift en est le parfait exemple :)

Ou vous pourrez aussi avoir besoin d'appliquer différents anticernes qui s'adapteront à la couleur de votre teint.

 

 

 

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories