Santé & Social

Soins médicaux : Le soin des dents des enfants

Une étude de la Drees (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) sur la santé buccodentaire des enfants dans notre pays montre une nette amélioration.

Cependant, des inégalités sociales de recours aux soins et de santé demeurent : 9 enfants de cadres âgés de 6 ans sur 10 n’ont jamais eu de caries contre 7 enfants d’ouvriers sur 10 en 2006.

La Haute Autorité de santé préconise une visite annuelle chez le dentiste dès l’apparition des dents de lait. Or, le recours aux soins dentaires des enfants est inférieur à cette recommandation : selon l’enquête Handicap-Santé de 2008, seuls 70 % des 5-15 ans avaient consulté un chirurgien-dentiste au cours des douze derniers mois. Ce pourcentage masque à la fois des inégalités sociales et territoriales, puisque ce sont 8 enfants de cadres sur 10 qui ont consulté un dentiste dans l’année contre 6 enfants d’ouvriers.

Des mesures ont été prises pour limiter ces inégalités et l’on ne peut que recommander aux parents d’en profiter pour assurer le bon état de la dentition de leurs enfants. Notamment MT Dents qui offre des rendez-vous de préventions et des soins gratuits aux jeunes de 6 à 18 ans.

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories