iJqdjJaLmtPckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3NM9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9Wz1ckYqTk8Wck5abj4+cPVw=
[csd_town]
[csd_region]

Les trois techniques les plus utilisées

Il existe plusieurs possibilités pour enlever le "vernis semi-permanent", vous pouvez utiliser:

Des papillotes d'aluminium

Recouvrir l'ongle de carrés de coton (ouate de cellulose) imbibé de solution de fonte, puis entouré de papier d'aluminium et de laisser poser pendant 15-20 minutes (selon les vernis). Il existe également des lingettes de dépose toutes prêtes :
http://www.probeauticinstitut.com/remover-wraps.html
http://www.peggysage.fr/fr/dissolvant/146033

Des « trempe-doigts »


Laisser tremper les ongles 15-20 minutes (selon les vernis) dans un "bol manucure" ou dans des Godets plastiques préalablement remplis de solution de fonte.
http://www.probeauticinstitut.com/bol-manucure-coquille.html
http://www.probeauticinstitut.com/faux-ongles/palettes-10-godets-pour-dissoudre-les-faux-ongles.html
https://www.amazon.fr/Atdoshop-Portable-Trempage-bricolage-Acrylique

Des « pinces »


Imbiber des carrés de coton, des compresses ou éponges "spéciales Nail Art et démaquillage des ongles" de solution de fonte, les appliquer sur les ongles, positionner les pinces sur chaque doigt et laisser poser 20 minutes de préférence.
http://www.probeauticinstitut.com/10-clips-depose-pour-mains.html
http://www.peggysage.fr/fr/accessoires---petit-materiel/155413

Quelques conseils pour réussir au mieux la dépose de vernis semi-permanent :)

Le problème que l'on rencontre le plus souvent lors d'une dépose de vernis semi-permanent est que le vernis ne se dissolve pas complètement. Il faut donc passer au limage pour retirer la/les couches restantes, ce qui peut endommager la plaque de l'ongle.

Voici donc quelques astuces pour réussir avec brio votre dépose :

 

    • Puis décoller le vernis à l'aide d'une solution de fonte (dissolvant ou acétone) en utilisant l'une des techniques ci-dessus.
      Les techniques, les plus efficaces étant l'utilisation des Godets plastiques et des Pinces "spéciales dépose" + éponges "démaquillage des ongles" car l'ongle est totalement recouvert de solution de fonte. De plus, ces procédés permettent d'éviter l'évaporation du produit (contrairement au coton qui sèche rapidement) et le gaspillage de solution de fonte occasionné par les bols à manucure.

 

    • A l'aide d'un « repousse cuticules » repousser le reste de vernis.
      Selon les marques le vernis semi-permanent se retire plus ou moins bien, il est donc vivement conseillé d'utiliser la même marque pour tous vos produits de la pose à la dépose. Vérifier et/ou tester la compatibilité des produits utilisés car l'utilisation d'une solution de fonte non compatible avec les vernis et top posés sur l'ongle peuvent entraîner une dissolution plus difficile/longue.

 

    • Poncer les ongles avec le bloc polissoir.

 

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories