Petite Enfance

Partir en vacances avec son bébé

Pendant les vacances les parents sont plus disponibles, ils sont libérés des préoccupations et peuvent prendre leur temps. C’est un moment privilégié où l'enfant découvre ses parents sous un tout autre jour.

Ces derniers prennent le temps de le regarder, de l'admirer, de l'écouter, de partager des activités avec lui. C’est une aubaine pour l’enfant, une occasion qui lui permet de construire une relation très intime avec ses parents, ce qui n'est pas toujours possible, dans la précipitation du quotidien, durant le reste de l'année.  Or cette intimité apporte à l'enfant un sentiment de sécurité et de confiance en soi. D'où l'intérêt de ne pas surcharger les emplois du temps des vacances, de prendre son temps sans bouder son plaisir. De ne pas contraindre l’enfant avec un planning trop stricte et des horaires trop contraignants. On peut ainsi profiter de ce moment privilégié pour assouplir certaines règles, l'autoriser à se coucher un peu plus tard, le faire partager les repas familiaux… Dans ce contexte, plus détendu et moins stricte, l’enfant se montre en général plus calme, plus conciliant, moins capricieux. Attitude qui contribue à rendre les relations plus sereines, plus douces et plus complices, ce qui permet durant l’année de mieux gérer les contrariétés et petites discordes.

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories