Comment faire du Nail Art soi-même ?

hongtran

L’embellissement des ongles n’est pas uniquement réservé aux professionnelles, on parle de la prestation. En effet, on peut faire soi-même son Nail Art, c’est comme les travaux pratiques à l’école primaire, mais la feuille de dessin est ici les ongles des doigts. Basiquement, il n’y a pas besoin de toute une panoplie d’outils sophistiqués pour pouvoir mettre en valeur ses ongles. Quelques-uns d’entre eux suffisent et on peut même utiliser les objets du quotidien pour cela en fonction des effets que l’on souhaite. D’autant plus que l’art de se faire les ongles s’apprend facilement.

Maniement des pinceaux des vernis

nail art soi-memeSi l’on n’a pas un minimum de dextérité avec une pose de vernis plus ou moins approximative, le résultat ne sera pas au top même si les motifs sont réussis. Pour éviter cela, il faudra apprendre pas à pas les bons gestes. On commence l’application en partant de la base de l’ongle en écrasant un peu le pinceau de manière à ce qu’il couvre la plus grande surface possible de l’ongle puis en tirant vers l’extérieur. Il faudra éviter de repasser une dizaine de fois dessus, si le résultat n’est pas satisfaisant, on laisse sécher et on applique une deuxième couche de base coat. Si l’on a un peu dépassé sur les cuticules, ce n’est pas bien grave. Avec un pinceau à poils ras et rigides préalablement trempé dans du dissolvant, on rectifiera tout simplement le tir.

Respect des étapes et du temps de séchage

nail-art-soi memeAfin qu’un vernis puisse tenir le plus longtemps possible, il est important de bien préparer ses ongles. Pour cela, on repousse ses cuticules, on nettoie les ongles avec une lime et on les dégraisse avec un dissolvant à l’acétone puis on applique une couche de base coat avant de poser son vernis de couleur. On terminera toujours par une couche de top coat pour bien solidifier le tout. Il ne faut pas oublier de respecter le temps de séchage du vernis surtout la couche de base qui est la plus importante. Il faut aussi garder à l’esprit que certains vernis sèchent beaucoup plus rapidement que d’autres – ne pas oublier de lire les notices sur les flacons ou les boîtes.

Test de créativité sur un support plat

La fibre artistique, c’est un don pour certains tandis que pour d’autres il faudra déployer plus d’efforts. Ainsi, avant de s’attaquer directement à l’embellissement de ses ongles, on s’entraînera d’abord sur un support plat comme une feuille de papier. On n’hésitera pas à tester les réactions des vernis entre eux puisqu’ils ne s’associent pas tous et ne réagissent pas de la même façon les uns sur les autres.