La pose d’ongles de forme stiletto

hongtran

nail stiletto En matière d’extension des ongles, il existe différentes techniques utilisées par les prothésistes ongulaires et bien évidemment des formes d’extensions plus ou moins particulières pour satisfaire les goûts de ces dames. La forme stiletto fait partie de ces types de faux ongles qui permettent d’apporter une touche d’originalité à la main et par ailleurs, c’est la forme favorite des plus grandes stars américaines, de Lady Gaga à Beyoncé, en passant par Nicki Minaj. Nombreuses sont celles qui les confondent avec les extensions en amande, mais les ongles de forme stiletto sont beaucoup plus pointus. Zoom sur la pose de ce type d’extensions d’ongles.

Des faux ongles stiletto en gel ou en résine acrylique

Les extensions d’ongles existent sous plusieurs formes et pour les faux ongles stiletto, on peut en trouver en résine acrylique ou en gel. Les uns valent aussi bien que les autres, et ont chacun leurs spécificités. Pour les stilettos en gel, ils offrent un rendu naturel, mais nécessitent d’être passés sous une lampe UV ou LED pour sécher complètement. Pour ceux en résine acrylique, ils n’ont besoin que de l’air libre pour sécher, mais malheureusement ont tendance à jaunir lorsque trop exposés au soleil.

Se faire poser des ongles de forme stiletto en gel

nail stiletto La prothésiste ongulaire prépare le terrain en choisissant les capsules de gel de forme allongée qui répondent à la forme des ongles de ses clientes. Elle s’attaque ensuite aux ongles naturels en limant leur surface pour éliminer toutes traces de détritus, de vernis, de matières grasses et autres, et prend soin de la zone des cuticules. Une désinfection antiseptique est par la suite réalisée pour que toute la zone soit propre et bien nette. Par la suite, elle utilise une colle à ongles pour mettre en place les capsules préalablement dessinées suivant les envies des clientes sur leurs ongles naturels. Ce type d’extensions est parfait pour cacher les ongles rongés ou abîmés. Elle attend quelques minutes pour que cela prenne bien puis commence à limer les côtés pour s’adapter parfaitement à la forme des ongles. Lorsqu’elle trouve que le rendu est optimal, elle passe les ongles de forme stiletto sous la lampe UV ou LED pour les faire durcir. Il ne lui reste plus qu’à appliquer un vernis de couleur ou transparent avant de terminer par une couche de finition.

Se faire poser des ongles de forme stiletto en résine acrylique

C’est la même procédure que pour les extensions en gel sauf pour la partie du séchage. Il n’y a pas besoin de passer les faux ongles sous une lampe UV/LED – il suffit de les laisser à l’air libre pour qu’ils sèchent. Cela prend environ une dizaine de minutes. Pour parfaire la manucure de type stiletto, elle utilise un top coat après avoir appliqué une couche de vernis de couleur ou réaliser des dessins sur les extensions suivant les demandes des clientes.

Les faux ongles stiletto avec stickers adhésifs

nail stiletto Sur le marché, il existe différents types de faux ongles de forme stiletto prêts-à-poser, c’est-à-dire qu’il n’y a pas besoin de faire appel à une prothésiste ongulaire pour les mettre en place. Par ailleurs, nul besoin de tous les accessoires d’une professionnelle. Ces extensions ont été conçues pour être simples et rapides à poser dans la mesure où elles ne nécessitent pas de colle ni de passer sous une lampe UV ou LED. Les faux ongles stiletto sont autocollants grâce aux stickers adhésifs mis en place à l’intérieur. Il suffit ainsi de faire une légère pression dessus pour qu’ils adhèrent sur les ongles naturels. Il ne restera plus qu’à les limer ou les raccourcir selon les envies avec une lime ou un bloc polissoir.