iJqdjJaLmtPckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3JGKk5PckYqTk9yRipOT3NM9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9W5GKk5M9Wz1ckYqTk8Wck5abj4+cPVw=
[csd_town]
[csd_region]

Esthétique & Bien-être

Botox : Risques pour les ados !
Face à la mode du Botox et à l'engouement suscité chez les moins de 25 ans, les médecins mettent en garde contre les dangers des injections de toxine botulique, qui peuvent engendrer un "visage figé" et donc détériorer l'expressivité du visage.

Il n'y a pas suffisamment de sensibilisation sur les conséquences du Botox selon les médecins. Chez certains jeunes, ces injections peuvent avoir des conséquences importantes sur les expressions du visage et les rendre incapables de transmettre leurs émotions et d'exprimer de l'empathie.

Le Botox est utilisée entre autres pour réduire les rides du front, il diminue la contraction des muscles en les paralysant et a pour conséquence d'estomper les rides au repos. Si cette contraction est trop atténuée, les expressions du visage ne seront plus suffisamment visibles et donneront cet aspect de « visage figé », comme s'il s'agissait d'un mannequin de cire.

Une jeune génération grandissante sans expressions ?

Les médecins s'inquiètent d'avoir une génération grandissante de jeunes au visage vide, qui pourraient rencontrer des difficultés de communication émotionnelle. Les émotions comme la sympathie et l'empathie nous aident à survivre et à devenir des adultes communicatifs ayant confiance en eux. Effacer ces émotions pourrait retarder le développement émotionnel et social des individus et devenir un handicap.

« Envie d’exercer un nouveau métier ? Besoin de se former efficacement ? Découvrez tous les avantages de la formation en ligne en regardant notre vidéo. »

Demande 100% Gratuite

Si vous aimez cet article, Partagez le avec vos ami(e)s...

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
Pinterest 0
WhatsApp
Email

Dans la même catégorie, vous pourrez aimer aussi ...

Pour voir toutes nos actus métier et formation par thématiques

Catégories