Formation cil à cil – extension de cils

hongtran

La beauté est au centre de toutes les attentions. Parmi les pratiques beauté des plus appréciées aujourd’hui par les demoiselles et les dames, il y a l’extension de cils. Si vous souhaitez vous spécialiser sur le sujet, vous pouvez suivre une formation cil à cil.

Qu’est-ce qu’une extension de cils ?

formation-cils-a-cils
Source : Shutterstock

Tout comme l’extension des cheveux, l’extension des cils rallonge les cils de manière naturelle et cela en les travaillant un par un. Les extensions à proprement dit se présentent comme des fibres en soie qui sont collées une à une sur chaque cil, à un millimètre de la paupière. Lors de la formation, l’apprenant devra alors définir avec le client différents paramètres, comme la longueur, la courbure ou encore l’épaisseur des cils en fonction de l’effet qu’il souhaite obtenir : proche du naturel, sophistiqué, glamour…

La méthode cil à cil est celle la plus plébiscitée. Celle-ci est conseillée pour une première fois et chacune des extensions fait environ 0,15 mm d’épaisseur pour être déposée délicatement une à une le long de la frange des cils. En fonction de la formule choisie, la frange des cils est remplie complètement (augmentation de volume – plus besoin de mascara) ou partiellement (ouverture du regard). Pour ce qui est de la durée de la pose, celle-ci est généralement de 1 h à 1 h 30. Concernant le nombre de faux cils qui seront posés, celui-ci variera suivant le nombre de cils : 90 à 140 faux cils par œil. L’effet obtenu est relativement naturel.

À qui s’adresse une formation cil à cil et quels sont les objectifs ?

formation-cils-a-cils
Source : Secret de Senteurs

Une formation cil à cil – méthode d’extension de cils – s’adresse à tout public sans prérequis. Il n’y a pas besoin d’avoir un CAP esthétique pour pratiquer des extensions de cils. Que vous soyez débutante, esthéticienne ou prothésiste, vous pourrez suivre aisément cette formation de qualité.

L’objectif principal d’une formation extension cils, c’est d’élargir la palette de connaissances des apprenants et apprenantes. Grâce à cet apprentissage, ils pourront alors maîtriser la technique du cil à cil et le mettre en pratique auprès de leurs clients. La durée d’une formation peut varier d’un institut à un autre et il en va de même pour le contenu.

Après avoir suivi une formation cil à cil, la méthode basique de l’extension de cils – il y en a d’autres comme le volume russe et l’américain volume – les apprenants pourront proposer leurs services en freelance/indépendant dans les instituts de beauté, les salons de coiffure, les bars à regard ou à domicile (directement chez les clients), ou travailler en tant que salarié dans un institut de beauté ou SPA.

Les compétences acquises après la formation seront rentables puisque l’apprenant pourra fidéliser ses clients par l’entretien de leurs cils tous les mois ou en fonction des paramètres définis lors de la pose.