Devenir coiffeur de grande marque/star

hongtran

Malheureusement, pouvoir coiffer et embellir les cheveux des stars n’est pas donné à tout le monde. Être coiffeur de grande marque n’est pas également un privilège accessible à tous les professionnels de la coiffure. Il faut respecter plusieurs critères afin de rentrer dans le cercle très fermé des coiffeurs de stars ou coiffeurs des grandes marques. Et l’un des critères les plus importants ou plutôt une variable à ne pas négliger : la chance.

 

Les principaux critères pour devenir coiffeur de grande marque/star

C’est un cliché, mais c’est relativement vrai. Les stars sont capricieuses. Ainsi, pour devenir coiffeur de stars, il faut être disponible H24. Bien qu’ils aient un planning carré à respecter, il arrive que des évènements non planifiés se glissent au rendez-vous. Cela implique alors de devoir les coiffer à tout moment et de se plier à leurs exigences et caprices.

Ensuite, il y a le secret professionnel, tout comme les avocats et les médecins qui y sont tenus. Comme tous les clients, les stars se confient à leur coiffeur et à leur coiffeuse pour raconter leurs secrets ou des anecdotes sur leur vie privée. Il est donc primordial de savoir rester discret et de ne pas en faire des commérages auprès d’autres coiffeurs, par exemple, ou dans son entourage.

Rejoindre un groupe de réseautage professionnel permet de se constituer un portefeuille d’adresses professionnelles de qualité. Dans toute bonne organisation de réseautage, l’idée est qu’une personne de chaque profession soit représentée. Le coiffeur envoie ses contacts aux autres membres et ceux-ci lui envoient d’autres contacts. Il est alors possible de rencontrer un agent de casting ou un producteur de cette manière.

Et bien évidemment, l’un des critères les plus importants pour coiffer les stars, c’est d’être compétent. Il est impératif de maîtriser toutes les techniques capillaires et avoir une spécialisation fera toute la différence par rapport aux autres coiffeurs : touche personnelle, créativité, tendance…

La variable chance

Pour devenir coiffeur de star ou de grande marque, il faudra également compter sur une variable très importante qui est la chance. En effet, l’occasion d’être désigné en tant que coiffeur de star est presque inexistante sauf si l’on connaît une ou des célébrités qui pourront recommander nos services auprès de leurs confrères et de leurs amis stars. Il est possible de créer cette chance en étant très actif sur les réseaux sociaux, par exemple, en suivant de près de nombreuses personnalités et des stars – ça peut être des acteurs de cinéma, des comédiens réputés ou encore des vedettes du petit écran.

Se spécialiser en maquillage et en stylisme de mode

Si le coiffeur peut également suivre un cours de maquillage et de stylisme de mode, il en tirera beaucoup d’avantages. Il pourra en effet se mettre en avant dans différentes images plus originales les unes que les autres pour son portfolio sans besoin de beaucoup d’aide extérieure. Il aura alors un avantage sur d’autres candidats au poste de coiffeur de star ou coiffeur de grande marque. Plus il a de compétences en fait, plus il aura des chances de se faire embaucher. La présentation de son travail en ligne attirera alors plus l’attention. Il ne faut pas hésiter à investir du temps et de la créativité dans la manière de construire son portfolio et de le présenter sur les réseaux sociaux.