Comment faire du Nail Art avec du vernis semi-permanent ?

hongtran

Ces demoiselles comme ces dames en raffolent toutes, on parle ici de leurs ongles bien vernis et décorés pour des mains embellies et somptueuses. Aujourd’hui, le Nail Art prend de plus en plus d’ampleur avec de nouvelles techniques qui voient le jour pour davantage apporter originalité aux ongles : fantaisie, élégance, sobriété, originalité… Il n’y a pas de limite dans cette pratique tant la créativité est infinie. Et avec le vernis semi-permanent, meilleurs sont les résultats.

Les avantages du vernis semi-permanent en Nail Art

nail-art-semi-permanentLe vernis à ongles traditionnel reste aujourd’hui le plus utilisé, mais au fil des jours, on le voit se craqueler ou s’écailler et ce n’est pas agréable à voir. Avec le vernis semi-permanent, il n’y a pas à s’inquiéter de cela. Et c’est justement sur les propriétés de ce type de vernis que le Nail Art trouve un terrain de jeu formidable. Le vernis semi-permanent, c’est du gel acrylique mélangé à du vernis classique que l’on applique sur les ongles et qui sera par la suite durci sous lampe LED ou lampe UV. Bien qu’ayant la même texture que le vernis classique tout en étant aussi liquide, il apporte plus de brillance ou plus de sobriété en fonction des envies. Nombreux sont les avantages du vernis semi-transparent et l’intérêt que porte le Nail Art dessus :

  • Tenue parfaite jusqu’à 15 jours au minimum – sans s’écailler ni ternir ce qui en fait l’allié parfait pour les femmes n’ayant pas le temps de renouveler fréquemment leur vernis ;
  • Un gain de temps précieux puisque son application se fait par des professionnelles ce qui empêche de faire ses ongles avant un certain temps ;
  • Des envies assouvies et de beaux ongles en toute situation grâce à sa très large palette de couleurs ;
  • Résistance aux chocs plus à démontrer puisqu’il tient la route sans s’écailler avant un long moment ;
  • Retrait facile au bout de deux semaines, lorsque l’envie de renouveau arrive ou quand les ongles ont repoussé (il suffit de mettre les doigts dans des papillotes de coton imbibé de dissolvant à l’acétone puis de les enrouler dans du papier alu et de laisser mariner pendant un quart d’heure pour le faire disparaître).

Du Nail Art à gogo sur vernis semi-permanent

Avec la surface du vernis semi-permanent, bien lisse et ferme, le Nail Art trouve un terrain de jeu très agréable. Il sera alors possible de réaliser croquis, dessins et diverses formes dessus pour apporter davantage d’originalité. Les bijoux, buds, paillettes et autres peuvent aussi être ajoutés à la partie suivant les envies. Pour les faire tenir, une couche de top coat fera l’affaire avec un petit passage de quelques minutes sous la lampe UV ou LED suivant le type de vernis.