Comment faire du Nail Art sans matériel ?

hongtran

Tout comme les autres soins esthétiques, le Nail Art ne demande pas forcément du matériel professionnel. Ainsi, il est tout à fait possible d’embellir ses ongles sans le matériel utilisé par les stylistes ongulaires. Plusieurs objets du quotidien font parfaitement l’affaire et si l’on n’a pas cette dextérité pour faire des motifs, on misera tout sur les associations de vernis et les petites techniques piquées à des influenceuses.

Miser sur les associations de vernis

nail-art-sans-materielSi l’on ne se sent pas capable de faire des motifs en cœur ou des petits points avec un cure-dent, une épingle ou un autre objet, ce n’est pas la mer à boire. On misera tout simplement sur le vernis ou plutôt sur une association de couleur. En partant d’une base unie, on pourra multiplier les couleurs et jouer sur les contrastes ainsi que sur les effets. D’ailleurs, c’est une pratique courante en Nail Art réalisée en institut ou dans les bars à ongles. Pour une touche ultra-girly par exemple, on appliquera un vernis gel duo dans des tons roses puis on réalise une french manucure inversée revisitée en réalisant un trait arrondi en haut de l’ongle avec un vernis gel duo nuance bleue.

 

DIY avec la technique du stamping maison

nail-art-stampingParmi les techniques les plus appréciées en Nail Art, il y a le « stamping » qui consiste à déposer des motifs en les tamponnant sur les ongles. Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir du matériel spécialement conçu pour cela comme l’utilisent les professionnelles. Mais il existe une astuce qui permet de faire du stamping maison. On prend une gomme blanche plus ou moins plate sur laquelle on dessinera des formes et des motifs de son choix avec un crayon bien pointu. On creuse au niveau des bords avec la pointe d’un compas puis on trempe son tampon home made dans le vernis de son choix avant de l’appliquer sur l’ongle. Et voilà, une technique de stamping home made DIY simple et efficace.

Des épingles et des stylos à bille

Une simple tête d’épingle et un stylo à bille suffisent amplement lorsqu’on n’a pas le matériel professionnel. Ces objets du quotidien permettent de déposer des pointes de vernis et même de dessiner des formes en jouant sur les couleurs. Pour cela, il suffit de tremper la tête d’épingle dans le vernis et de le déposer sur l’ongle. Pour le stylo à bille, on le vide au préalable de son encreur pour ensuite récupérer un peu de vernis que l’on déposera également sur l’ongle. Et pour un peu de « bling bling », on n’hésitera pas à mettre des paillettes à foison.