lexique / guide

Esthéticienne à domicile : 10 marques de cosmétiques indispensables

Dans son activité, une esthéticienne à domicile se doit d’être à l’affût des marques les plus en vogue et celles les plus demandées par sa clientèle en général. Pour bien démarrer et se lancer en tant qu’auto entrepreneur, il faut en apprendre le plus possible sur les produits les plus plébiscités afin d’améliorer les prestations proposées. Selon le dernier classement réalisé en novembre 2019, 10 marques de cosmétiques ce sont mieux illustrées que d’autres. Dans le Top 5, on retrouve par ailleurs une très jeune marque américaine, qui a su séduire le public grâce à ses formules « vegan » et « cruelty free » : aucun élément d’origine animale et aucun test effectué sur les animaux.

Top 5 des marques de produits de beauté fin 2019

Top 5 des marques de produits de beauté

Dans ce classement, 5 marques ont fait beaucoup parler d’elles, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Le TOP 5 se compose majoritairement de marques américaines, mais une marque française Yves Rocher s’est tout de même glissé dedans preuve que le Made in France reste toujours privilégié. Ainsi, de la 5ème place au lauréat, on a :

  • 5. Florence by Mills, une marque américaine fondée en 2019 qui se distingue pour ces blushes en pot à la texture crémeuse, dont les formules sont « cruelty free » et « vegan ».
  • 4. Yves Rocher, la marque française familiale fondée en 1959 garde sa place incontournable dans le domaine du soin des mains grâce aux crèmes délicieusement parfumées aux extraits botaniques.
  • 3. MAC Cosmetics est une marque canadienne lancée en 1944 qui fait parler d’elle pour ses rouges à lèvres, dont la série limitée Viva Glam est vendue tous les ans sous le parrainage d’une célébrité, Winnie Harlow en 2019.
  • 2. Anastacia Beverly Hills, une marque étoilée lancée en 1997 qui a pour produit phare du maquillage destiné aux sourcils, dont le célèbre Dipbrow Pommade, un gel permettant d’étoffer et de redessiner les sourcils.
  • 1. Huda Beauty prend la première place du TOP 5. Cette marque américaine a été lancée en 2013 par Huda Kattan, une blogueuse d’origine irakienne. Si ses produits phares sont les faux-cils, elle propose aujourd’hui un large assortiment de cosmétiques.

Les 5 autres marques les plus demandées

Dans le classement des 10 marques de cosmétiques indispensables, la sixième place revient à celle couronnée par le magazine « Forbes » comme étant la plus jeune milliardaire dans le monde de l’entrepreneuriat. Il s’agit de Kylie Jenner du haut de ses 22 ans et qui est la benjamine de la célèbre famille Kardashian-Jenner. Avec sa marque Kylie Cosmetics lancée en 2015, elle a séduit la gent féminine des 4 coins du globe. Son produit culte : les kits crayon et rouge à lèvres mats permettant d’avoir une bouche comme tatouée.

Ensuite, il y a la marque Jeffree Star Cosmetics lancée en 2014 et se faisant connaître pour ses palettes de fards à paupières. À la 8ème place, une autre marque américaine, Rude Cosmetics fondée en 2016 et qui connaît un franc succès auprès des générations Y et Z pour son crédo : « un maquillage pointu, de grande qualité et à prix abordable – a makeup with an attitude ». Son produit phare, des palettes pour les yeux avec des fards néon pour réaliser des looks très visuels et excentriques.

Pour les 9ème et 10ème places du classement, on a respectivement Maybelline, la marque américaine vieille de plus de 100 ans connue pour ses mascaras et spécialement le Great Lash lancé en 1971, l’un des plus vendus au monde, et la marque suédoise Foréo fondée en 2013 se faisant connaître pour Luna, un appareil de nettoyage du visage en silicone de forme arrondie disposant d’une technologie de vibrations soniques pour des effets magiques.